• LA 2ème GUERRE MONDIALE

                       LA 2ème GUERRE MONDIALE !!!!!

     

     

    Mon arrière-grand père du côté de mon père travaillait avec Jean Moulin. Du côté de mon père toujours mais le père du père de mon père s'est marié avec une femme juive et il a hébergé sa famille et il a aussi hébergé Lucie Aubrac et son mari. Du côté de ma mère, le père de ma mère est né 2 ans avant la guerre mais mon arrière-grand mère étais une résistante, elle passait des messages entre la zone occupée et la zone libre. Un jour elle s'est fait attraper mais comme elle était blonde aux yeux bleus, elle a fait les yeux doux et on l'a laissée passer

     

     source :https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9barquement_de_Normandie


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Février 2019 à 12:52

    trop coollll!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :